Décoration

Le style oriental

La décoration orientale n’est pas seulement une inspiration des pays nord africains. La décoration orientale comprend les pays indo-asiatiques, la Chine le Japon, l’Inde, ainsi que les pays arabo-musulmans comme l’Egypte, le Maroc ou bien l’Andalousie.

Les trois tendances qui en ressortent sont le style japonais, le style indien et le style marocain.

kindesign

 

Les couleurs

On assimile la décoration orientale aux couleurs chaudes telles que le jaune safran, l’orange, le rouge, le rose. Mais si on veut innover et apporter une touche d’orient originale on peut user du bleu roi, violet, turquoise, vert émeraude.

archzine couleur

Les meubles

Le style oriental tire son caractère des meubles. Les meubles sont essentiellement en bois exotique, en cuivre, en aluminium … Des matières brutes qui apportent à la pièce « une puissance » rassurante.

Le sol, mur et revêtement

Les carreaux de faïence, les dalles et la pierre naturelle sont omniprésents dans ce style chaleureux.

bloglovin sol

Les accessoires

Si vous voulez apporter une touche orientale à votre décoration moderne, rien de tel que des objets décoratifs orientaux.

Une palette d’accessoires pour se sentir comme à Casablanca : les draperies, les tapis, les dorures, les coussins, les lustres…

La calligraphie et la mosaïque

C’est ce qui m’impressionne (et que j’adoooooore) le plus dans ce style. Ce mélange de couleurs et de géométrie, qui met en valeur n’importe quelle pièce avec n’importe quelle style !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *