DIY

DIY – Une crèche en bâtonnets de glace

Noël arrive à grands pas. Alors on pense aux cadeaux, aux repas, à la déco … Et à la mise en place des deux piliers de la maison pendant les fêtes : le sapin et la crèche de noël.

J’ai une idée de décoration super simple de crèche à mettre sur le sapin ! 2 en 1 🙂 Cela fera des souvenirs quand vos enfants grandiront. En effet, quand vous allez accrocher cette petite crèche sur votre sapin tous les ans avec vos enfants, je suis sûre qu’ils seront ravis. Ou bien quand ils seront moyennement grands, ils seront un peu perplexes (un petit peu) Et quand ils seront très grands ils seront nostalgiques. Ce moment de partage qu’est la mise en place du sapin de Noël est un de mes moments préférés dans l’année. Alors, on en profite pour étoffer notre jolie sapin de Noël.

Avec des objets simples comme des bâtonnets de glace et de la peinture, tout le monde peut le réaliser =) des plus petits aux plus grands. On y va !

Le matériel

  • Des bâtonnets de glace
  • De la colle
  • De la peinture
  • De la ficelle

dsc_0593Les étapes :

Etape 1 : Formez avec les bâtonnets de glace les cinq côtés d’une grange

dsc_0599

Etape 2 : Découpez 4 morceaux de bâtonnet afin de réaliser les 4 personnages de la crèche

dsc_0603

Etape 3 : Peindre les 4 personnages comme vous le sentez

dsc_0607

Etape 4 : Collez tous les bouts de bâtonnets afin de réaliser la crèche

dsc_0661

A vous de trouver sa place ! sur le sapin, en suspension ou bien sur un de vos murs. Vos enfants vont adorer réaliser cette crèche simple et mignonnette 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *