DIY

Une banderole de Saint-Valentin pour décorer votre table

Une banderole sert à s’exprimer en toute circonstance. Mais comment personnaliser sa table de Saint-Valentin tout en exprimant des ti mots doux à son amoureux ?

Cet évènement est l’occasion parfaite pour dire des mots que l’on ne dit jamais assez. Alors comme la parole est argent mais que les écrits valent de l’or ! On peut combiner déco de table et petite déclaration d’amour.

Le matériel nécessaire de la banderole

  • Du papier blanc, rouge, rose ( les couleurs de la Saint Valentin ;))
  • Un stylo de couleur
  • De la colle
  • Des ciseaux
  • Du fil de jute

Les étapes du Do-it -yourself

Tout d’abord, il vous faudra découper des rectangles de papier blanc. Ensuite vous devez découper des rectangles d’un centimètre plus petit des papiers roses et rouges.

Cela donne un joli effet de banderole – pancarte 🙂

Après, vous pouvez écrire vos mots doux sur chaque rectangle. Ici, j’ai mis la phrase I LOVE YOU. Chaque lettre a son propre rectangle. Personnellement, j’ai opté pour un stylo blanc qui ressort bien avec les couleurs de la Saint Valentin.

Par la suite vous devez les assembler ensemble. Pour cela, collez chaque rectangle sur le fil de jute 🙂

Enfin, vous avez deux options. La première consiste à la poser tout simplement sur la table ou autour du centre de table pour le service. La deuxième option consiste à la suspendre à l’aide de bâtons de bois. Mais il faut qu’elle soit assez haute pour être bien placée. Ou alors vous pouvez la faire en un peu plus grande mais elle sera nettement moins mignonne 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *