DIY

Une fraise en forme de fleur à offrir avec plaisir

Un peu de gourmandise pour la Saint Valentin ! Offrez des fleurs mais des fleurs originales et pourquoi pas avec une fraise 🙂

En effet, les fleurs sont un présent qui fera toujours plaisir de recevoir ! Mêmes si elles sont éphémères. On peut l’allier ici avec la gourmandise. Et qui mieux que les fraises pour répondre à la gourmandise 🙂 En plus, elles sont de la couleur de la passion amoureuse 🙂 la couleur rouge des fraises s’allient parfaitement avec la ressemblance des roses rouges.

Alors voici les étapes (trééééés faciles) pour réaliser des fleurs-fraises ! Allez on y va 🙂

Le matériel nécessaire :

  • Des fraises bien rouges
  • Des piques brochettes en bois
  • Un couteau (qui coupe et pointu comme dit Gad Elmaleh) 

Les étapes pour réaliser une fraise en forme de fleur

La première étape consiste bien sûr à laver vos fraises. Mais surtout à bien les choisir 😉 Prenez des fraises assez longues mais surtout rondes ! Garder les feuilles des fraises, cela rappellera les feuilles des roses rouges.

Ensuite, afin d’obtenir les pétales des roses, il faut découper de bas en haut les fraises. En effet, commencez depuis le bas de la fraise et découpez à l’aide de votre couteau aiguisé des petites pétales de formes ovales. La forme de la pétale et donc de la découpe doit être large en haut et serré vers le bas de la découpe de la pétale.

Pour ce qui est de la forme globale des fraises et toujours pour ressembler aux roses rouges. Vous devez découper des formes ovales assez larges vers le bas et de plus en plus petites vers le haut des fraises. Les pétales doivent être de plus en plus petites jusqu’au bout pointu des fraises.

Enfin, venez piquez vos fraises avec des piques en bois brochette afin de les déposer dans votre récipient. J’ai pris ici un verre mais vous pouvez les piquer dans un autre fruit comme l’ananas ou bien une pastèque. Egalement, dans une composition florale qui saura faire sa place à côté de vraies roses 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *