DIY

DIY – Une tête d’ananas pour le carnaval

La tendance décorative peut très bien s’allier avec le déguisement du carnaval en fin du mois de Février ! Et oui, vous pouvez créer une tête d’ananas à porter en serre tête afin de vous déguiser en ananas !

Ce n’est pas une idée super originale ça ? Soyez unique pour la soirée du carnaval cette année et trouver une jolie robe jaune pour parfaire le déguisement 😀

Le matériel nécessaire pour la tête d’ananas

  • Un serre tête
  • Du papier vert
  • Une rouleau essai-tout
  • De la colle
  • Des ciseaux

Les étapes pour se déguiser en ananas

Premièrement, vous devez découper chaque feuilles dentelées. Les feuilles doivent être de taille différente. Des petites feuilles piquantes pour le bas de l’ananas et des plus grandes et grosses pour le haut de la tête d’ananas.

Ensuite vous devez découpez toutes les feuilles vertes. Vous pouvez coller chaque feuilles dentelées sur votre rouleau essai-tout. Il est préférable de commencer par le haut du rouleau avec les plus grandes feuilles vertes. Puis ensuite, coller le bas du rouleau essuie-tout.

Les feuilles vertes vont cacher entièrement le rouleau comme vous le voyez sur la photo ci-jointe.

Enfin, vous devez coller le rouleau sur le serre-tête. Il faudra un serre tête assez large pour que l’on puisse coller le rouleau sur celui-ci. Personnellement, j’ai pris un vieux serre-tête avec deux branches. Cela était assez solide pour coller le rouleur car il fait son petit poids.

Vous pouvez faire une tant d’ananas de différente taille. En effet, cette tête va être plus petit pour une plus petite fille. Pour cela vous pouvez prendre un rouleau de papier toilette au lieu du rouleau essai-tout. Et le déguisement pourra se compléter d’une tenue toute jaune pour faire le corps de l’ananas.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *