DIY

DIY- Réaliser un serre-tête licorne pour le carnaval

Des enfants rêvent d’être princesse et d’autres des guerrières. Moi j’en connais qui rêverais de devenir une licorne ! Et pas seulement les petits enfants. Les grandes personnes peuvent aussi devenir des licorne toute belle et fleurie 🙂

C’est parti pour fabriquer un serre-tête licorne de façon très simple avec du matériel de récupération que l’on retrouve facilement chez soi 🙂

Le matériel nécessaire pour la fabrication de la licorne

  • Du tissu blanc
  • Du coton
  • De la corde or ou ajouter de la bombe de peinture dorée
  • Des feuilles de couleur
  • Un serre-tête
  • De la colle
  • Des ciseaux

Les étapes de création

Tout d’abord, vous devez coller le tissu blanc sur le serre-tête. Prenez un tissu de la longueur de votre serre-tête mais pas très large. En effet, juste pour couvrir le serre-tête du tissu. Vous pouvez vous aider du pistolet à colle qui est assez pratique.

On commence par coller une largeur sur le serre-tête puis on vient enrouler le tissu blanc tout autour du serre-tête. En effet, cela rembourrera le serre-tête et ensuite il nous aidera à couler la corne et les fleurs décoratives.

Et voici à quoi ressemble le serre-tête enroulé du tissu blanc !

La deuxième étape, consiste à réaliser la corne de la licorne. On commence par faire un cône avec le tissu blanc. Pour cela on va faire un carré qu’on enroulera afin de faire un joli cône. Après, il vous faudra rembourser le cône de coton. Vous mettez le coton tout à l’intérieur du cône afin qu’il soit solide.

Ensuite, vous allez laisser le bout du cône sans coton. En effet, il va servir à coller le cône sur le serre-tête directement. Toujours avec le pistolet à colle entourer le bout du tissu du cône sur le serre-tête.

Par la suite, vous allez faire l’effet de la corne de la licorne 🙂 Pour cela on va entourer la corne du fil de jute. Vous allez coller le bout du fil de jute ainsi que l’autre extrémité 🙂

La troisième étape consiste à réaliser les fleurs décoratives. Pour cela on va prendre du papier de couleur et découper des pétales.

Après, vous aller découper vous allez former les roses. Et pour cela vous allez coller autour du fil de jute la racine des pétales tout autour de ce fil.

Enfin, vous allez coller les fleurs directement sur le serre-tête.

Voilà une jolie petite licorne fleurie ! Un déguisement assez mignon pour votre enfant ou pour vous même 🙂

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *